Chers membres, futurs Membres : PALLABRE

En cette nouvelle année de Capoeira qui se présente à nous, je tiens en premier lieu à remercier votre fidélité à la Kolors et bien entendu à la confiance que vous me portez dans l'élaboration de ce processus d'appropriation de cet art noble qu'est la Capoeira.

Cette année passée fut l'occasion de consolider nos racines issues de la Senzala de Santos. L'émergence de la fédération de Capoeira, orchestrée par mestre Beija Flor, nous a donnée des ailles pour voler toujours plus haut, à travers une véritable famille, tout en affichant clairement nos spécificités…

C'est dans le prolongement de cette dynamique que nous nous engagerons cette année. Cependant avec des directives nouvelles, dans les quelles j'espère trouver notre plénitude.

Du changement donc tant dans l'organisation des cours, que dans l'approche et notre rapport à la Capoeira.

L'ouverture de cours pour enfants le jeudi et le samedi constituera un élément central et porteur de nouvelles valeurs. La ligne d'enseignement de l'association Arco-iris qui passe sous ma référence nous ouvrira de nouveaux créneaux horaires et favorisera une plus grande corrélation entre nos deux associations. La mise en place de projets d'envergures tels que la caravane d'Angola, le festival Resisdanse, les rencontres internationales au Brésil, suffiront à nous rapprocher encore et encore, dans une véritable dynamique d'efforts partagés…

Je compte sur vous pour porter ces changements et afficher clairement votre volonté de mouvements, de partage et de générosité. Car si notre paysage socio-politique est plutôt obscure nous nous devons de maintenir nos actions de « RESISDANSE»….

Enfin je tiens à souhaiter la bienvenue au nouveaux ! notre essence…

Le président, Jocelyn CHAUBO